Une batterie adéquate pour vapoter sereinement

Les batteries cigarette électroniques font partie des éléments indispensables de votre cigarette électronique. Leur rôle consiste à accumuler les charges électriques afin d’alimenter votre e-cigarette. Sachez que l’état de la batterie est très important pour votre sécurité. Elle doit toujours être de qualité pour éviter toute explosion. Quand vous sentez qu’elle surchauffe au moment de l’utilisation, changez-la. Vous pouvez également acheter une nouvelle batterie, si l’ancienne n’arrive plus à vous satisfaire ou si son autonomie diminue à chaque vapotage.

Les compositions de cet accessoire

Une batterie de cigarette électronique est équipée d’une coque, souvent en acier ou en plastique. Elle assure la protection de l’équipement. Elle est aussi composée d’un accu rechargeable. Ce dernier est généralement caché dans le corps de l’outil. Il a une capacité de stockage plus ou moins importante, et celui-ci varie de 300 mAh jusqu’à 3200 mAh. Cet accessoire peut supporter environ 300 recharges et bien plus encore en recharges partielles. Une partie située en tête s’appelle « pas de vis ». Cela permet de visser un clearomiseur, grâce aux 2 types de filetage qui y sont inclus. Cet élément de l’e-cigarette constitue également d’un bouton « Switch », qui permet son allumage et son extinction plus facilement. En cas de pression longue, vous pouvez envoyer de l’électricité vers le clearomiseur, de ce fait, vous pourriez produire de la vapeur. Quand ce bouton s’allume, vous voyez un voyant lumineux. Ce dernier vous rassure que votre cigarette électronique est bien allumée. Il sert également à vérifier le reste de l’autonomie. Sachez que de nombreux types d’accessoires, y compris les batteries et box cigarette electronique sont disponibles chez www.neovapo.com.

Accessoire décliné sous différents types 

Vous pouvez trouver 3 catégories de batteries sur le marché. D’abord, il y a la première les modèles dits « standards ». Ils ont une forme de long tube plus fin. Ils sont parfois composés d’un système de réglage du voltage. Ensuite, il existe les nouvelles générations de ces accessoires, ce sont « les box ». C’est la forme qui les différencie des modèles standards. En effet, elles ont une architecture rectangulaire comme un paquet de cigarettes. De ce fait, elles sont très pratiques, si vous voulez le porter dans la poche, par exemple, votre prise en main sera aussi plus facile avec elles. Ces batteries vous proposent un voltage et un wattage variable. Enfin, l’on distingue le type « mods » qui sort du lot par son accu incorporé. Si ce dernier s’use, il n’y a pas d’autre solution que de se procurer d’un produit neuf. À noter que ce dernier peut être constitué d’un bouton de réglage de tension. Il est, dans la plupart des cas, muni d’une molette, d’un écran avec bouton de réglage du voltage. Vous pouvez choisir le wattage qui vous convient, si vous voulez adopter un modèle plus perfectionné et plus efficace.

Différence entre un modèle à voltage variable VV et à wattage variable WV

La plupart des batteries cigarette electronique proposent toutes un voltage variable, mais ce sont les modèles les plus perfectionnés et également plus chers qui offrent un réglage du wattage. Sachez que le voltage variable sert à réduire et à accroître la puissance électrique expédiée dans la résistance du clearomiseur. Cette opération influe grandement sur la production de la vapeur, car cette dernière s’agrandit au fur et à mesure où vous augmentez le voltage. Le wattage variable est surtout fait pour les professionnels en vapotage, car ces derniers ont la tendance de toujours changer la valeur de résistance dans le clearomiseur. Mais ils peuvent quand même garder le même type de vape, parce que le wattage règle automatiquement le voltage approprié envoyé par la batterie. Donc, si vous adorez vaper à 8 W avec une résistance de 1,8 Ohm, par exemple. Dans le cas où vous changez la résistance en 2,5 Ohms, tout en restant sur 8 W, l’accessoire réglera le voltage afin que vous ayez toujours la même sensation qu’avec celle de 1,8 Ohm.

En ce qui concerne l’autonomie

Lors de l’achat d’une batterie, vous devez toujours vous informer sur son autonomie. Or, cette évaluation n’est pas toujours facile et demande une certaine expertise. En effet, cette autonomie dépend de plusieurs éléments comme le voltage utilisé, la résistance dans le clearomiseur et aussi la durée de votre inhalation. Si vous choisissez des modèles standards à voltage constant, particulièrement 3,7 V, vous aurez les autonomies suivantes : 2 h correspond un stockage de 300 mAh, 4 h pour 650, 6 h pour 900, 7 h pour 1100, 8,5 h pour 1300, 10,5 h pour 1600 et 13 h pour une batterie 2000 mAh. Si vous optez pour un modèle avec un voltage variable VV, vous profiterez de 3 heures pour un matériel de 650 mAh, 4,5 pour 900, 5,5 pour 1100, 6,5 pour 1300, 8 pour 1600, 10 pour 2000, 13 pour 2600 et 16 heures pour un accessoire avec un stockage de 3200 mAh.