Quelle cigarette électronique choisir ?

Généralement, la cigarette électronique, ou  e-cigarette, est un mécanisme électronique qui est généré d’aérosol réservé pour être fumigé. C’est un vaporisateur personnel (vapoteuse ou vaporette), c’est-à-dire un produit de vapeur, qui ressemble visuellement à la fumée menée par le chauffage du tabac. Cette vapeur pourrait être aromatisée avec des bonbons, des fruits, des bruns et de l’arôme de tabacs blonds. Elle pourrait aussi contenir de la nicotine ou non. Contrairement à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique est représentée par des tubes de liquide composés de glycérol ou de propylène glycol. Ce dernier est principalement utilisé comme additif alimentaire vu qu’il n’est pas toxique à la température de 60 degrés à court terme. En effet, En fonction de sa taille, sa forme, ses contenus, sa capacité, sa marque et ses accessoires, l’e-cigarette est constituée de quelques éléments comme une batterie, un atomiseur (clearomiseur), un réservoir, un embout buccal et un liquide. Mais quelle cigarette électronique choisir ?

Les kits débutants à faible puissance

Cette catégorie est spécialement réservée aux débutants, et le modèle de réservoir de la cigarette électronique ne nécessite pas d’accroître en très haute puissance. En effet, ces modèles sont très faciles à utiliser, et correspondent parfaitement aux attentes des débutants. Mais il faudrait toujours faire attention à l’autonomie de chaque modèle de cigarette électronique. Un petit ou moyen fumeur pourrait tenir toute une journée avec 1000/1500 mAh, mais éventuellement limité pour un fumeur très important. Ainsi, il ne faudrait surtout donc pas négliger ce choix. Toutefois, ce modèle offre un important atout pour d’autres dans la mesure où il est compact et discret. Pour choisir sa cigarette électronique à faible puissance, il faudrait tout d’abord comprendre sa puissance, l’atomiseur ou clearomiseur et sa batterie. Il existe ainsi des kits adaptés à sa consommation, à une simple utilisation pour les débutants, que ce soit pour les fumeurs occasionnels (avec quelques cigarettes par semaine), pour les vapoteurs modérés (de 1 à 10 cigarettes par jour) ou bien pour les fumeurs réguliers (au moins 10 cigarettes par jour). De ce fait, ces kits débutants comprennent un kit complet, une carte de garantie, un manuel d’utilisation, un câble USB et un e-liquide Flavour Power 10 ml (qui est au choix). Ces kits sont ultra-pratiques pour les fumeurs occasionnels, car ils sont très simples à utiliser avec leur format compact : notamment avec le kit Drop de Suorin, le kit Penguin de Joyetech et le kit Vinci de Voopoo. Les kits pour les débutants possèdent ainsi des qualités les plus pertinentes et les plus recherchées, qui sont caractérisées par un « prêt à emploi » et aussi par leur facilité d’utilisation. Ainsi, les débutants bénéficieront d’une bonne autonomie de batterie, mais avec un dispositif qui nécessite quand même un peu de réglages.

Les kits avancés à puissance modérée

Les personnes qui optent pour cette catégorie de cigarette électronique disposent en effet de nombreux choix. Généralement, ces modèles avancés sont plus imposants, et proposent des modèles avec des accus (piles) rechargeables et une batterie intégrée. Mais il faudrait faire attention aux accus, car ils ne sont pas fournis. Ainsi, les réservoirs ou les clearomiseurs des modèles de l’e-cigarette avancés sont utilisables à des puissances fortes ou bien faibles. Et la vapeur pourrait convenir aux personnes débutantes, mais cette flamme pourrait certainement être beaucoup plus puissante. Toutefois, plusieurs résistances vont permettre d’affiner le choix de ce modèle. D’où, chaque résistance va présenter des recommandations d’utilisation de la puissance menée par les constructeurs. Pour les fumeurs modérés (qui fument entre 1 à 10 cigarettes par jour), les kits adaptés pour eux sont ceux qui ont une bonne autonomie pour pouvoir tenir toute une journée, et qui sont aussi très simples et très praticables. Tel est le cas avec le kit AIO de Joyetech, le kit AIO de Aspire et le kit Q16 de Justfog.

Les kits avancés à forte puissance

La majorité de cette catégorie de cigarette électronique sont constituées de boxes (batteries), fonctionnant probablement avec 2 accus (piles rechargeables). En réalité, ces accus ne sont pas non plus fournis. Les réservoirs ou les atomiseurs de ces kits avancés à forte puissance sont classés étant de véritables machines à vapeur. Mais l’inhalation serait très aérienne et la consommation de e-liquide serait aussi importante. Pour les fumeurs avancés à forte puissance (qui fument plus de 10 cigarettes par jour), qui sont des vapoteurs exigeants, il faudrait pour eux de retrouver un geste et des impressions sur la cigarette électronique. De ce fait, les kits adaptés à leurs besoins impliquent notamment : le kit Ikuu de Eleaf, le kit Basal de Eleaf, le kit Tarot de Vaporesso et le kit R-kiss de Smok. Ces kits possèdent un large choix d’accessoires, garantissant des plaisirs variés. Ainsi, les vapoteurs se contentent d’avoir plus de modèles de cigarettes électroniques. Du coup, ils renouvèleront leur accessoire dans le but de se pencher sur les diverses sensations et de satisfaire leurs besoins changeants.

Les Pods et le Power Vaping

En effet, le but de ces accessoires est de satisfaire les attentes individuelles de chaque fumeur. De ce fait, les produits mis sur le marché de la cigarette électronique sont destinés certainement pour le public cible, c’est-à-dire des clients précis. Actuellement, ce marché cible l’attention des amoureux de cigarette vers des modèles de mod mécanique et électronique, assemblés à un atomiseur (clearomiseur) et à une batterie. Ainsi, les aspirants de la vapeur préfèrent les kits complets et les pods. Ce qui leur permet de profiter en douceur de l’univers de la cigarette électronique, tout en bénéficiant des sensations annexes à celles de la cigarette traditionnelle ou classique.

Les critères de choix d’une cigarette électronique

Le choix de l’e-cigarette se centralise principalement sur la réputation des marques, de l’autonomie (selon sa consommation estimée) et de la facilité de prise en main des modèles par les fumeurs (pour les nouveaux vapoteurs). En effet, l’autonomie du réservoir e-liquide et de la batterie sont des éléments clés dans la détermination de ce choix de l’e-cigarette, car ils permettent de définir la fréquence à laquelle les fumeurs rechargent la batterie et remplissent le réservoir de e-liquide. Cela afin d’éviter une panne dans une journée par exemple. Le choix de cette cigarette électronique dépend aussi de la réputation des marques, qui se centralise sur les critères fonctionnalités, puissance et prix sur le marché. Certains modèles sont très simples et d’autres sont Hi-Tech. D’où, il est important de faire varier la puissance des produits sur le marché et d’assurer l’optimisation des diverses fonctionnalités. Et il y a aussi le critère design, qui est aussi très important, car la cigarette serait utilisée régulièrement et il faudrait choisir les modèles discrets (mais pas imposants).