Quelle cigarette électronique acheter ?

Les cigarettes électroniques ne cessent de se développer. Elles se sont améliorées au cours des années et permettent une expérience exceptionnelle sans les inconvénients des cigarettes classiques. De nombreux modèles de cigarette électronique existent dorénavant. Ce qui complique le choix lors d’un achat. Cibler sa cigarette électronique demande une bonne sélection. Il faut tenir compte de ses habitudes de fumeur pour ne pas se tromper.

Comprendre la cigarette électronique d’abord

Avant même de faire un achat de cigarette électronique, il s’avère évident de reconnaître ce que c’est. En effet, il s’agit d’un dispositif adopté pour réduire les risques liés à la cigarette traditionnelle. Un appareil qui marche en fonction de quelques réglages suivant le style de chaque vapoteur. Vaper de l’e-cig revient à éviter les grosses fumées de la cigarette classique. Le principe est simple. Vous ajoutez de l’e-liquide dans le réservoir. Ce liquide est chauffé grâce à la résistance et provoque de la vapeur. Avec une e-cig, vous évitez tout type de combustion. D’ailleurs, elle ne possède pas de goudron ni d’autres substances nocives. De là, vous limitez largement les dangers de la combustion qui pourront affecter votre santé. En outre, une cigarette électronique fonctionne généralement par une batterie qui l’alimente électriquement. Puis, il y a aussi le réservoir dans lequel on remplit de liquide qui chauffe par la résistance. Pour que chaque fumeur trouve sa cigarette électronique, il faut définir ses besoins. Les possibilités qui s’ouvrent aux vapoteurs sont abondantes en termes de e-cig. Pour savoir lequel des modèles disponibles sur le marché acheter, décortiquez une boutique de vape en ligne. Consultez le site levapoteurtranquille.fr.

Le choix d’une cigarette électronique suivant ses habitudes de fumeur

Afin de connaître vers quel type de e-cig se tourner, sachez votre profil de vapoteur. Plus exactement, vos habitudes de fumeur. Suivant le nombre de cigarettes que vous fumez, vous comprendrez si vous êtes petit, moyen ou gros fumeur. Puis, ce nombre dispose bien d’un impact sur le modèle de e-cig que vous allez acheter. Une cigarette électronique avec une autonomie de batterie conséquente est faite pour les gros fumeurs. Le dispositif vous permettra de vapoter toute la journée, tranquillement. Quoi qu’il en soit, ce type de fumeurs doit aussi considérer la puissance de la vape offerte. Une vape aérienne et puissante est réservée aux vapoteurs avertis non aux gros fumeurs de cigarettes classiques désirant se lancer dans l’e-cig. Pour un débutant, il faut un matériel offrant une vape proche du ressenti de la cigarette traditionnelle. Et cela, quel que soit son profil de fumeur. Pensez aussi à la firme de votre dispositif. Vous avez le choix entre le format tube et le format box rectangulaire. À cela s’ajoute le format Pod, plus compact que les autres.

Le choix des accessoires pour e-cig

Les cigarettes électroniques ne marchent qu’avec une batterie, un réservoir et une résistance, en général. Ainsi, lors de cotre achat de e-cig, il est nécessaire de penser à ces accessoires. Concernant la batterie, sélectionnez un modèle intégré ou un accu interchangeable. Pour un débutant en vape, la batterie intégrée est le meilleur choix. Elle se recharge facilement grâce à son branchement comme avec votre téléphone. D’autres modèles de e-cig acceptent par contre les accus rechargeables ou les piles. Pour les recharger, il faut un chargeur spécifique. Vous pouvez jouir d’un dispositif autonome en achetant plusieurs accus pour votre e-cig. Misez aussi sur un appareil avec un réservoir de qualité. C’est ce dernier qui transforme le liquide en vapeur et garantit la qualité de votre vape. Lors de votre début en vape, préférez une vape douce avec des kits réservés pour les débutants. Après, vous pouvez changer vos kits au fur et à mesure que vous avanciez dans le vapotage.

Quels kits de e-cig acheter alors ?

Il est possible d’avoir un large choix parmi les cigarettes électroniques actuelles. D’abord, il y a les kits de débutants à faible puissance. Donc, avec un réservoir de puissance minime. Ils sont faciles à utiliser, discrets et compacts. L’autonomie de chaque modèle est à choisir selon le profil du fumeur. Puis, les kits pour les avancés avec une puissance modérée. Ce sont des modèles imposants avec, souvent, une batterie intégrée ou des accus rechargeables. Bien évidemment, les accus ne sont fournis avec le dispositif. Ils disposent des réservoirs plus puissants que les kits de débutants. Pour ce modèle, vous pouvez sélectionner la résistance qui vous convient. Il est utilisable par les débutants désirant une vape plus puissante. Enfin, vous pouvez acheter des kits avancés à forte puissance. Ces derniers se démarquent par leur box qui marche avec 2 accus. Certes, par sa puissance, ce kit n’est pas vraiment conseillé pour les débutants en vape. Et cela, qu’ils soient petits, moyens ou gros fumeurs de cigarettes classique. Pourquoi ? Puisque ce dispositif propose une consommation importante de e-liquide. De plus, l’inhalation est très aérienne. Quoi qu’il en soit, c’est le kit qui favorise un gros nuage parfumé parmi les kits de cigarette électronique.