Qu’est-ce qu’un e-liquide bio ?

Le bio est une tendance actuelle. C’est un mode de consommation éthique et responsable. En effet, l’ensemble des secteurs de l’industrie mise dans la proposition de produits biologiques. C’est également le cas des producteurs et fabricants de produits de vape, essentiellement d’e-liquides. Le e-liquide bio pour cigarette électronique séduit de nombreux vapoteurs et domine récemment le marché de la vape.

Comprendre l’e-liquide bio

L’e-liquide bio est un liquide pour cigarette électronique, composé d’ingrédients naturels, issus de l’agriculture biologique. Il s’agit donc d’un produit exempt de produit chimique, mais aussi d’OGM comme tous les autres produits bio. Dans le domaine de la vape, un e-liquide bio est, tout particulièrement, un liquide avec un ou quelques composants certifiés bio. Il ne peut pas donc être totalement bio. Cela s’explique par le fait que certains éléments utiles au vapotage ne peuvent être obtenus de façon entièrement naturelle. Quoi qu’il en soit, un e-liquide bio est plus sain qu’un e-liquide classique. Il dérive d’une fabrication de qualité et sa composition plus idéale pour la santé. Pour profiter d’un e-liquide bio, vous pouvez focaliser votre recherche auprès des boutiques en ligne. De nombreux magasins de vape proposent des e-liquides à base végétale pour cigarette électronique ou de l’e liquide bio sans propylene glycol.

Quelles sont les composants d’une e-liquide bio ?

D’abord, un liquide e cigarette est généralement composée de 6 constituants. Ce sont le propylène glycol, la glycérine végétale, l’alcool, l’eau, les arômes et parfois la nicotine. Le propylène glycol provient de la pétrochimie. Cette dernière consiste à l’hydratation de l’oxyde de propylène. Il n’y a donc pas de bio dans cette technique. Pourtant, des fabricants ont quand même mis au point un substitut plus naturel et utilisent le mono propylène végétal dérivant du Colza. Un e liquide bio sans propylène glycol peut donc exister. C’est ce qui permettra d’obtenir un e-liquide 100 % bio. Puis, la glycérine végétale est un ingrédient bio qui vient des huiles végétales. Quant aux arômes, ils peuvent être naturels ou bien synthétiques. Pour un e-liquide bio, ils sont d’origine végétale et issue de l’agriculture biologique. Or, un e-liquide avec des arômes naturels n’est pas systématiquement un e-liquide bio. Pour la nicotine, elle est obtenue par extraction ou distillation des feuilles de tabac. Une méthode qui n’est pas du tout naturelle. De ce fait, pour profiter d’un liquide pour cigarette électronique plus saine, il vaut mieux choisir un e-liquide sans nicotine. Il est aussi plus approprié, dans ce cas, de se tourner vers les e-liquides de fabrication française.

Quel e-liquide bio privilégier lors d’un achat ?

Certes, c’est en analysant le flacon du produit qu’on arrive à détecter l’e-liquide le plus sain et bio. Lors d’un choix d’e liquide bio, il faut prendre le temps de lire la liste des ingrédients sur l’étiquette. L’idée est de savoir l’existence des composants nocifs, dangereux et naturels. De là, vous pouvez jouir d’un e-liquide plus sain qui ne nuira pas votre santé. En effet, vous devez faire le choix entre les e-liquides bio qui peuvent comporter du végétol. Il y a aussi les e-liquides qui contiennent un arôme naturel ou qui sont fabriqués en France. Puis, il est aussi préférable de choisir des produits sans nicotine. Ne vous en faites pas, les e-liquides bio existent aussi sous de nombreuses saveurs comme les e-liquides classiques. Ainsi, lors de votre sélection, vous pouvez miser sur un e-liquide bio au goût du tabac, un e-liquide bio mentholé, gourmand ou fruité. Le choix des marques est aussi multiple. Il en est de même pour la contenance d’un flacon, allant de 5 ml, 10 ml à 15 ml et plus.