Cigarettes électroniques classiques : profiter d’un large choix en ligne

Choisir la meilleure cigarette électronique peut être une tâche ardue. Si vous êtes nouveau dans l’univers du vapotage, vous pourriez vite vous sentir dépassé par l’embarras du choix. Même si vous êtes un vapoteur expérimenté, vos options semblent infinies. Lequel est bon pour vous ? Quels facteurs devez-vous considérer lorsque vous allez acheter une cigarette électronique ? 

L’essentiel à retenir sur  la cigarette électronique

La cigarette électronique offre une alternative confortable au tabagisme. De plus, il n’y a pas d’odeur de tabac périmé. Vous évitez de polluer votre organisme, votre maison et votre bureau avec la fumée de cigarette ou les mégots, grâce à cet appareil ingénieux.

À bien des égards, une cigarette électronique classique ressemble à la version traditionnelle et fonctionne à peu près de la même manière. La pointe de l’e-cig s’allume lorsque le fumeur tire sur le filtre pour inhaler. La vapeur qui est inhalée offre un substitut réaliste à la fumée de tabac et donne même le même coup de gorge et le même goût de nicotine.

Vous pouvez découvrir différentes saveurs sur les boutiques virtuelles et profiter de l’expérience unique qui consiste à «fumer sans tabac ». Les kits d’entrée de gamme sont livrés avec des cartomiseurs. Une fois que ce dernier est vide, il ne vous reste plus qu’à acheter vos recharges, simplement en rechargeant et en réutilisant votre batterie au besoin.

Choix de l’e-liquide et du degré de nicotine

Un des grands avantages de l’utilisation de la cigarette électronique est que vous avez un contrôle quasi-total sur la quantité de nicotine consommée. Le corps d’un fumeur s’est habitué à une quantité définie de nicotine à des moments précis de la journée. Etant un vapoteur, on reproduit le même apport en nicotine, mais de façon moins nocive. Pour ceux qui veulent commencer par des e-cigs en ligne de moindre puissance, le meilleur point de départ serait de 12 mg. Lorsque vous inhalez davantage de vapeur avec un dispositif de type « direct aux poumons », 3 mg ou 6 mg sont plus adaptés.

La différence entre vapoter et fumer est que vous cessez de fumer une fois que votre cigarette est terminée. Or, quand vous vapotez, cela ne « se termine» pas de la même manière. La majorité des consommateurs sauront  qu’ils ont assez vapoté, mais si vous avez des craintes ou que vous n’êtes pas encore habitué à ce changement, vous pouvez compter les bouffées.

Critères de choix à considérer en tant que vapoteur

Il y a des facteurs à tenir en compte lorsque vous recherchez la meilleure cigarette electronique reglable correspondant à vos besoins. Le premier critère est la facilité d’utilisation. Par exemple, avec une « cigalike », il vous suffit de visser le cartomiseur dans la batterie et de l’utiliser comme une cigarette normale. Lorsque vous avez terminé le cartomiseur, vous le jetez et vous en vissez un nouveau à sa place.

Les mods et les systèmes de réservoir plus gros sont plus complexes et ne sont pas idéaux pour les vapoteurs débutants. Ceux-ci ont souvent des écrans d’affichage, plusieurs boutons et fonctionnalités sont beaucoup plus délicats. Les pods sont aussi faciles à utiliser que les cigalike et presque aussi compacts. En revanche, ils offrent plus de puissance de la batterie et un meilleur rendement de vapeur.

Se fixer un budget est important pour vous aider à choisir l’appareil avec lequel vous commencez votre propre expérience de vapotage.

Par ailleurs, vous devrez tenir compte des parfums d’e-liquid disponibles, notamment si vous avez des préférences précises. En effet, chaque marque propose ses propres saveurs et un même parfum peut varier d’un fabricant à l’autre.