Comment gérer et baisser la dose de nicotine de ma cigarette électronique ?

Êtes-vous fumeurs et vous avez déjà essayé tous les moyens vous permettant d’oublier complètement la cigarette mais en vain ? Peut-être bien que vous n’ayez pas encore essayé la cigarette électronique. Concrètement, ce dispositif électronique fait partie des moyens les plus efficaces pour aider les fumeurs à ne plus fumer. Si vous êtes prêts à tenter le coup, consultez lepetitvapoteur.com/ pour choisir le modèle d’e-cigarette pour débutants qui vous convient. Vous devez avant tout garder à l’esprit qu’atteindre 0 mg de nicotine consiste à une succession d’étape. En général, pour commencer la vape, il convient d’opter pour la même dose de nicotine qu’une cigarette habituelle et d’essayer de diminuer petit à petit la dose pour atteindre 0 mg. Et n’oubliez pas, vous devez être très patient !

Opter pour la bonne dose de nicotine pour commencer

Afin que votre phase de transition puisse se dérouler à merveille, il convient avant tout de définir quel taux de nicotine (l’un des produits les plus addictifs qui soit) vous convient parfaitement. Pour cela, il est conseillé de définir quel genre de fumeur êtes-vous, ainsi que la quantité de cigarettes que vous consommez par jour afin de définir le taux de nicotine qui vous correspond au départ. Donc, pour vous initier à la cigarette électronique, le mieux est d’opter pour des e-liquides classiques, ceux qui reproduisent les mêmes caractéristiques que celles des cigarettes classiques combustibles. Le but est bien évidemment de vous aider à vous passer petit à petit du tabac en optant pour de l’e-cigarette qui imite à la perfection les cigarettes papiers. Puis, soyez très patient, car la transition se fait en douceur. Ensuite, pour ce qui est du dosage de nicotine, si vous fumez d’habitude 30 cigarettes par jours, voire plus, il vous faut des flacons saturés en nicotine au début, soit des flacons dosés de 19,6 mg. En optant pour la dose maximale de nicotine durant la phase de transition, le fumeur peut parfaitement ressentir le HIT, c’est-à-dire la sensation de grattement dans la gorge quand vous fumez. Ce HIT est vraiment fondamental pour que vous puissiez oublier en douceur le tabac. Entre 10 à 30 cigarettes par jour, le mieux pour vous est de miser sur les flacons dosés de 11 mg à 16 mg qui sont toujours en mesure de produire un HIT, la sensation qui vous donne l’impression de fumer de la cigarette classique. Et enfin, pour une consommation de moins de 10 cigarettes par jour, 6mg de nicotine fera très bien l’affaire.

Trouver le moment opportun pour baisser le taux de nicotine

Si depuis un moment vous êtes parvenu à ne plus penser à la cigarette papier, c’est surement le signe qu’il est grand temps de diminuer petit à petit le taux de nicotine dans votre e-liquide. N’oubliez jamais qu’il faut à priori éviter toute cigarette avant de passer à l’étape suivante : baisser le taux de nicotine. Et si jamais vous êtes encore tenté par les cigarettes classiques, c’est parce que vous avez échoué votre phase de transition. Ou peut-être parce que vous n’avez pas choisi la bonne dose de nicotine au début, ce qui vous a redonné envie de reprendre la cigarette. Et c’est donc la raison pour laquelle il faut vous habituer à votre dose de nicotine au quotidien avant de penser à la minimiser petit à petit. Et ne vous inquiétez pas ! Une fois que vous avez arrêté de reprendre la cigarette, c’est le signe que vous avez déjà fait 99% du chemin. Soyez-en certain ! Cela peut donc prendre quelques semaines, voire même des mois.

Si on résume les étapes pour parvenir à faire baisser le taux de nicotine

Lorsque vous souhaitez arrêter pour de bon la prise de cigarette en vous penchant vers l’e-cigarette, vous devez faire les choses en douceurs en évitant de bruler les étapes. La première étape est l’étape de la transition, c’est-à-dire la transition cigarette papier vers l’e-cigarette. Après cela, vous devez trouver le bon dosage de nicotine afin combler la sensation de manque lorsque vous ne fumez plus vos cigarettes. La deuxième étape est surement la plus difficile parce que c’est le moment où vous devez alléger le taux de nicotine. Cette étape ne commencera que lors que le passage est une réussite. Et enfin, la troisième étape consiste à minimiser si possible la consommation d’e-liquide, car il est la cigarette électronique est elle aussi addictive à la longue.