Combien existe-t-il de parfums de e-liquide ?

Face aux succès grandissants des cigarettes électroniques ou e-cigarettes, de nombreuses personnes, essentiellement les fumeurs, en profitent pour arrêter progressivement de fumer. Qui plus est, la transition vers la cigarette électronique contribue efficacement à la protection de l’environnement sachant que la vapeur qu’elle génère n’est pas polluante comme la fumée des cigarettes. Fruités, gourmands, classiques, mentholés… concrètement, les arômes ne manquent pas, non seulement, pour que l’e-clope ne sente pas comme les cigarettes habituelles, mais en même temps pour aider les fumeurs à oublier complètement le tabac.

Commencer la vape avec des arômes classiques

Concrètement, en ce qui concerne les parfums d’e-liquide, il en existe des milliers selon les besoins des vapoteurs. Bien sûr, les fabricants d’e-liquide ont décidé de mettre à disposition de ces derniers tout un panel d’arômes, artificiels ou naturels provenant des produits issus de la nature, afin qu’ils puissent varier les plaisirs. Par exemple, un vapoteur peut changer de liquide en fonction de son humeur, mais également les sensations qu’il désire avoir en vapotant de l’e-cigarette. Pour aller plus loin, on distingue généralement 5 grandes familles d’arômes pour des e-liquides, en l’occurrence les parfums classiques, les parfums fruités, les parfums gourmands, les parfums mentholés et les arômes boissons.

En ce qui concerne les saveurs classiques, l’e-liquide comportant ce genre d’arôme reproduit avec perfection les gouts et caractéristiques des marques de cigarettes habituelles qui sont combustibles. C’est bien évidemment le parfum idéal pour les fumeurs qui sont encore en phase de transition. En effet, il ne faut jamais oublier que la transition se fait de manière progressive. Puis, une fois la période de transition passée, ils peuvent essayer petit à petit les autres parfums, histoire de varier davantage la sensation et surtout d’oublier complètement le tabagisme.

Miser sur des parfums originaux

Les parfums fruités permettent aux vapoteurs de profiter des saveurs exotiques pour des meilleures sensations. En optant pour les cigarettes électroniques parfums fruités proposés sur www.lepetitvapoteur.com, il est possible de retrouver les goûts de banane, de fraise, de litchis, de pomme, de framboise…

Quant aux e-liquides gourmands, ils se caractérisent des autres pour son gout plutôt sucré. Pour les vapoteurs qui optent pour des parfums gourmands, ils ont le choix entre différente variété de gout : caramel, réglisse, café, barbe à papa, chewing-gum, et beaucoup d’autres encore.

Pour ce qui est des e-liquides parfums mentholés, ils sont conçus spécialement pour les vapoteurs qui adorent l’odeur de la menthe pour avoir une haleine fraîche. De plus, c’est la saveur idéale pour les ex fumeurs qui ont réussi leur phase d’adoption à l’e-cigarette.

En se penchant vers les e-liquides parfums boissons, les vapoteurs peuvent retrouver les goûts de leurs boissons préférés : mojito, cola, rhum, bière, pastis…

Opter pour le bon dosage de nicotine pour une meilleure sensation

Bien avant d’acquérir un flacon d’e-liquide avec le parfum souhaité, il convient de bien définir quelle dose de nicotine vous correspond le mieux. En général, pour les flacons de liquides pour cigarette électronique, la quantité de nicotine peut aller de 0 mg à 19,6 mg. Bien sûr, pour les personnes qui ne sont pas encore dépends à cette substance extrêmement addictive peut parfaitement profiter d’un flacon avec 0% de nicotine. Cependant, pour les grands fumeurs (une consommation de 20 à 30 cigarettes par jours, voire plus) qui sont encore en phase de transition et qui souhaitent petit à petit arrêter la cigarette, le mieux est de commencer par opter pour les flacons disposant de la même dose de nicotine qu’une cigarette classique. Les flacons dosés entre 16 à 19,6 mg feront très bien l’affaire. Par ailleurs, pour les fumeurs moyennement dépends (10 à 20 cigarettes par jour), une dose de 11 mg est l’idéale contre 3 à 6 mg pour les primo-fumeurs ou pour les fumeurs occasionnels (5 à 10 cigarettes par jour).